Caraco et bloomer, pour une lingerie coquine tout en finesse...

Publié le par Bergamote

Suite au baptême de mon filleul, pour lequel j'ai confectionné un bloomer salopette, j'ai eu envie de me faire également un BLOOMER...
J'hésitais entre un modèle à porter de jour, avec des collants l'hiver par exemple, et un sous forme de lingerie.

Alors j'ai regardé dans mon stock de tissu et... c'est la version lingerie qui a été choisie !! Du coton couleur "naturel" genre lin et de la dentelle blanche. Je voulais quelque chose de délicat mais un peu "rustique"...

Un patron issu d'un site anglais (Colette patterns) et un modèle revu à ma sauce...

Oui mais voilà ! pas assez de tissu pour faire ce que j'avais prévu... Qu'à cela ne tienne, de nouvelles idées sont sorties de mon chapeau magique, et le final est même encore mieux que je ne le pensais !
Des rubans bleus, pour faire chic, à l'ancienne, un peu coquin et mignon à la fois,comme le modèle du patron.

Mais tout seul, il ne suffisait pas... (bah oui !)

Coup de bol, je venais de m'acheter le Burda facile de cet automne, dans lequel il y a des modèles de lingerie et tenues d'intérieur. Celui d'un caraco simple, à pinces poitrine et effet large m'a beaucoup plus...

Donc, au boulot, avec  les mêmes tissus que le bloomer. J'ai ajouté des galons de dentelle chinée dans un vide grenier, et les rubans bleus pour rappeler ceux du bloomer.

Le tombé du caraco n'est pas exactement ce qu'il devrait être, c'est dommage... Malgré mes prises de mesures et leur comparaison avec le tableau comparatif des tailles du magazine, le patron Burda m'a un peu déçu (ça m'était déjà arrivé)... Mais ça reste quand même très joli !

Bon, je n'ai pas pris en photo l'ensemble sur moi, après tout c'est de la lingerie !!! Mais, vraiment, un bloomer, c'est trop agréable à porter !

Pour le devant du caraco, il y a donc une épaisseur de coton sous une épaisseur de dentelle :
SDC16091 - Copie

Dos du caraco, en coton uniquement :

SDC16098 - Copie

Voici le bloomer, en coton devant...

SDC16102 - Copie

Surprise ! le dos du bloomer est uniquement coupé dans la dentelle ! Donc transparent ! Rôoooo...

SDC16104 - Copie

Attention, ourlets à la main !

Plus d'images dans l'album correspondant, intitulé "ensemble lingerie caraco-bloomer"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Très bon article sur la lingerie. Je voudrais bien avoir à un ce modèle...
Répondre